Manche 1 : Victoire de l'OSGA
Première manche exceptionnelle pour l'OSGA au niveau participation et résultats!
Nous avons eu le plaisir de compter plus de 70 enfants du clubs présents malgré le très mauvais temps annoncé, un record de participation donc pour entamer cette nouvelle saison du tournoi des Jeunes.
Avec une telle présence, ça aurait été malheureux de ne pas remporter l'interclub ! Nous finissons vainqueur avec 793 points sur l'ensemble des épreuves, devant le club de Ath et de Tournai à nos cotés sur le podium.
Une première victoire qui nous rapporte donc les 9 premiers points mais il reste encore 7 autres manches, nous comptons donc sur vous les deux prochains week-end également avec ce dimanche 29/04 la manche de Dour dès 13h (midi sur place) et le dimanche 6 mai au Bizet de nouveau dès 13h pour un épreuve multiple cette fois (éliminatoire du challenge LBFA!).
Encore un tout grand merci à tous les parents qui ont pu accompagner ou ne serait-ce que déposer leurs enfants pour leur permettre de participer et ainsi élever leur club jusqu'à la première place !
A noter également avant de passer aux résultats, la participation également exceptionnelle de nombreux parents en tant que bénévoles avant, pendant et après la compétition ! Nous avons eu malheureusement la mauvaise nouvelle d'apprendre à 30 minutes du début des épreuves qu'il manquerait 8 officiels et votre aide nous a donc permis de limiter les dégats. Merci aussi à vous tous d'être présents pour le club!
Il est évident que je ne saurais parler des quelques 300 résultats accomplis par nos jeunes athlètes sur cette journée, ils en vaudraient pourtant tous la peine... Nous vous félicitons donc toutes et tous pour vos exploits, que ce soit votre première fois ou non et que vous ayez amélioré vos précédents records ou pas entièrement. Encore une fois, le tournoi est fait pour favoriser l'esprit d'équipe ainsi que pour passer un bon moment en pratiquant votre sport et nous avons pu remarquer que c'était largement le cas à cette manche.
Notons donc simplement quelques podiums très agréables pour le club comme pour ceux qui y sont montés bien sûr. Tout d'abord parmi les relais, nous avons eu le plaisir de pouvoir former 14 équipes dès le début de la journée et 8 d'entre elles se sont classées parmi les 3 meilleures de leur catégorie! Parmi eux, 3 médailles d'or, les minimes garçons et les pupilles filles ont laissé sur place toutes les autres équipes avec une avance de plus de 2 secondes! La troisième équipe en tête était l'équipe des pupilles garçons.
Quelques beaux podiums chez les benjamines filles, au poids nous retrouvons Sarah et Naïla en 2ème et 3ème positions suivies de peu par Lisa, mais cette dernière se rattrappe au 600m et à la longueur en terminant première!
Chez nos plus jeunes garçons, notre habituel Axel remporte l'or au 600m, à la balle de Hockey et à la longueur ainsi que le bronze au sprint. Il est accompagné à la balle de hockey par Simon qui termine troisième et à la longueur par Valentin qui se classe 2ème.
Avalanche de podium pour nos pupilles dames qui ne laissent que deux places de libres aux autres clubs sur les podiums de toutes les épreuves ! Commençons ainsi avec un beau trio au poids pour Kathleen qui pulvérise son record et passe la barre des 8m pour se classer 1ère, directement suivie par Clothilde et Salma. Même verdict pour le saut en hauteur avec d'autres participantes, c'est cette fois Salma qui passe première à égalité avec Fiona et Liefde qui prend la troisième place! On poursuit avec un troisième trio pour Perrine qui remporte la médaille d'or aux haies avec 12"95 et suivie de Salma et Fiona. Dommage que les podiums ne soient pas plus large car nous avions encore la 4ème avec Liefde et même la 5ème avec Hélène! Enfin, Perrine nous grignotte encore une place de podium en prenant le bronze au 1000m.
On passe alors tout naturellement aux pupilles garçons avec Mathias qui réalise un très bon saut à la longueur et décroche ainsi la 3ème place avec 3m73, suivi de près par Giovanni qui explose son précédent record et réalise ainsi un bon de 3m60.
Très belle performance également chez nos minimes dames pour Eline qui remporte haut la main son concours de hauteur en franchissant 1m51 sous une bonne drache bien de chez nous! Sarah également réalise un très bon temps au 150m et se classe 3ème.
Enfin chez les garçons, très belles courses pour Mathias qui termine deuxième et Hugo qui se classe 4ème au 150m. Pied de podium également pour Arno qui s'est très bien défendu aux haies en 16"34 malgré le temps! Toujours chez nos petits hommes, Valéry lance le javelot à près de 24m et décroche ainsi une médaille de bronze.
Encore un tout grand bravo et merci à vous tous, nous espérons tous vous retrouver dimanche prochain pour montrer que nous sommes tout aussi valeureux sur les autres terrains !



