Nouveau protocole sport

Accueil » Nouveau protocole sport

Afin de continuer à mettre un peu de  dynamisme et d’allant dans le travail d’élaboration de programmes de la part des coachs, de nouvelles règles du jeu ponctuent notre début d’année.

Gérer les groupes, la programmation annuelle, les états de forme et les pics à prévoir, la météo qui s’en mêle, les risques de blessure, et les blessures…un peu simple. Avec en plus des protocoles sans cesse évolutifs, l’entraineur est enfin comblé ! Ainsi que le dirigeant de club.

Et donc, l’OSGA s’adapte, une fois encore.

Pour les moins de 12 ans, nous allons faire simple : pas de changement pour nos affiliés. L’adaptation au protocole résidera dans notre mode d’encadrement, avec bulles de 10 par 100 m²…. Un défi pour l’équipe, mais qui pourra vraisemblablement être relevé.

Pour les 12-18, nous sommes ravis de pouvoir élargir notre accueil, bien évidemment. Ici encore, une seule recette : le dévouement de l’équipe d’encadrement. Cela va demander une grosse disponibilité pour certains. La complexité de la chose est telle que les affiliés recevront des informations personnelles ; l’objectif étant de permettre à tous de revenir au St Lo.

D’avance, merci à tous pour votre collaboration, votre indulgence parfois, et pour votre participation globale à la protection sanitaire de nos jeunes. Car l’un des gestes » barrière » qui nous parait fondamental à côté des autres, c’ est. d’ouvrir celles du stade. Prévenir, par la pratique du sport, c’est en partie guérir !